SOS DEP@NN PC-37 Dépannage informatique pour Professionnels et Particuliers
SOS DEP@NN PC-37     Dépannage informatique pour Professionnels et Particuliers

 

ATTENTION, ça chauffe !

 

 La chaleur excessive est la première cause de pannes graves sur les ordinateurs, qu'ils soient fixes ou portables. En effet, les composants électroniques émettent de la chaleur lors de leur fonctionnement. Si celle-ci n'est pas parfaitement évacuée par le système de refroidissement de votre PC,
g640gm11
elle provoque une usure accélérée des composants, ainsi que de ceux alentour, et entraine plantages, arrêt brutal du PC, ce qui peut entrainer des dommages sur le disque dur, l'impossibilité de redémarrer, la perte de données de travail en cours...

 

Les processeurs, la carte/chipset graphique (qui permet l'affichage sur l'écran) sont particulièrement sensibles à la chaleur : en excès, elle mène à court terme a des problèmes de contacts : les soudures se dégradent et le composant n'est plus en contact électrique avec la carte mère (pièce la plus chère) du PC. S'en suivent des problèmes de démarrage, d'affichage (écran noir ou strié), voir la mort des composants. La réparation quand elle est possible coûte chère et se fait en laboratoire afin de ressouder les composants (Rebillage)

Les poussières accumulées en interne (image sans trucage !)

acer3210
le vieillissement de la pâte thermique et des pads thermique (les pads et la pâte permettent la jonction physique entre les composants et le système de refroidissement et optimisent l'évacuation de la chaleur), sont la cause de l'accumulation de chaleur dans les PC.

 

On trouve en magasins et sur le net des supports ventilés pour PC portables... Ceux-ci utilisent un ou plusieurs ventilateurs qui n'ont au final pour effet que de refroidir le plastique extérieur du PC, et non les composants. De plus, ils monopolisent un port USB, ce qui entraine une consommation électrique supplémentaire sur la carte mère...et donc une augmentation de la chaleur: un comble !

 

Afin de prévenir ce type de pannes,
nous vous proposons 

 le démontage complet de votre PC en atelier, la dépose des ventilateurs, leur nettoyage, dépoussiérage, lubrification de l'axe, le changement de la pâte thermique et des pads thermiques puis le remontage et les tests de fonctionnement.

 

Afin de vous garantir les meilleurs résultats et surtout la tenue dans le temps, nous utilisons une pâte thermique de référence, aux particules d'argent, l'ARTIC SILVER 5 pour les processeurs et chipset graphiques
1_xl10
  ainsi que des pads au silicone


fichie10
de haute qualité pour les autres composants
afin d'optimiser le rendement de dissipation thermique.


Résultat, votre PC fonctionne sans surchauffer, sans planter ou se couper, et sa durée de vie s'en trouve considérablement augmentée.

 

 

Un souci informatique ?

SOS DEP@NN PC-37
est là pour vous aider !


UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS
de 9h à 17h

du lundi au vendredi
et de 9h à 12h le samedi

 

06.63.04.07.76


ou utilisez notre
formulaire de contact

 

Retrouvez-nous a notre station technique au

100 rue de suède à Tours nord,
(sur rendez-vous uniquement )

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site

Siren 788504843 Webmaster: SOS DEP@NN PC-37 Copyright © 2012 - 2022 SOS DEP@NN PC-37