SOS DEP@NN PC-37 Dépannage informatique à domicile, au bureau, sur site, en atelier
SOS DEP@NN PC-37     Dépannage informatique à domicile, au bureau, sur site, en atelier

Testez et controlez votre ligne internet

 

Les fournisseurs d'accès internet (FAI) promettent des débits importants, une navigation fluide, etc...

Mais leurs offres précisent toujours "jusqu'à" un certain chiffre de débit internet.

Hors, on se retrouve parfois dans le cas du "à partir de" !

Il existe un moyen très simple de connaitre la qualité et le débit de votre connexion internet.

 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour vous rendre sur la page de test


Attendez le chargement complet de la page, puis cliquez sur démarrer le test.


Avant le test, fermez toutes les autres pages internet, logiciels de téléchargement, et mettez en veille votre box télé. Idem si d'autres pc sont sur votre ligne.

Il est préférable d'effectuer ce test sur un pc relié a votre box par câble, et non par wifi


Effectuez ensuite le test...et regardez votre débit réel par rapport a celui qui vous était annoncé...

Répétez le test a quelques minutes d'intervalle.

Si vous disposez de plusieurs PC, vous pouvez également effectuer le test sur chaqu'un d'entre eux.

 

Si les résultats sont disparates d'un pc à l'autre, peut-être il y a t'il un problème sur le PC affichant les moins bons résultats: carte ethernet ou wifi, pilote, malware...

 

Si les résultats sont sensiblement identiques (qu'ils soit élevés ou bas), votre ligne est stable.

Si le débit est bas, l'éloignement de votre ligne du NRA (noeud de raccordement abonné) est probablement la cause de ce résultat provoqué par un taux d'affaiblissement trop élevé.

 

Dans le cas contraire, (par ex 15Mo puis 3Mo), votre ligne est instable.

 

Hormis dans le cas d'un débit assez élevé ET stable, les autres type de résultats doivent vous amener a considérer certains points:

- Utilisez-vous une rallonge pour relier votre box a la prise murale de téléphone ?

- votre câble ethernet, reliant le pc a votre box n'est-il pas trop long (plus de 5 mètres) ?

- Des enceintes sont-elles a proximité de la box ?

- Selon l'âge de la prise murale, pourrait-il y avoir présence d'un vieux condensateur utilisé autrefois par france télécom pour tester les lignes téléphoniques ?

Pour vérifier sa présence et le retirer (car il ne sert plus a rien de nos jours mais perturbe les lignes ADSL), un explicatif détaillé est disponible ici

 

Un souci informatique ?

SOS DEP@NN PC-37
est là pour vous aider !


Contactez nous
de 9h à 19h

du lundi au samedi

 

0663.040.776


ou utilisez notre
formulaire de contact

Nous intervenons du lundi au samedi

 

Retrouvez-nous a notre station technique au

100 rue de suède à Tours nord,
(sur rendez-vous uniquement )

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site

Siren 788504843 Webmaster: SOS DEP@NN PC-37 Copyright © 2012-2018 SOS DEP@NN PC-37